News

HINES ACQUIERT LE 213 RUE SAINT HONORE

Conseillé par les équipes de Builders Conseil, Hines fait l’acquisition du célèbre 213 rue Saint Honoré, ancien concept-store Colette à Paris. La signature de ce prestigieux espace retail démontre la capacité du Groupe à accompagner des clients de plus en plus diversifiés et à s’adapter à leurs attentes sur des classes d’actifs variés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

ACTU CHANTIER : DÉMARRAGE DES TRAVAUX A CRÉTEIL SOLEIL

Démarrage des travaux dans le centre commercial Créteil Soleil ! Les 18 200 m² du mail vont être entièrement rénovés, un challenge organisationnel pour l’ensemble des équipes puisque cela se déroulera en site occupé et de nuit. KLEPIERRE a confié aux équipes de Builders Management l’OPC.

ACQUISITION DE L’IMMEUBLE THE SQUARE PAR PGIM

Conseillé par les équipes de Builders Conseil, PGIM Real Estate a acquis Le Square, immeuble de 7 000 m² de bureaux situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Construit en 1928, ce bâtiment art-déco loué à Parfums Christian Dior depuis 2007 a été acquis auprès d’un fond allemand. Pour en savoir plus, cliquez ici.

39ème FORUM RENCONTRE DE CENTRALE LILLE

Le Groupe BUILDERS & Partners sera présent jeudi 18 octobre au 39ème Forum Rencontre de Centrale Lille. Retrouvez nos ingénieurs au stand 14 pour y découvrir nos métiers, nos projets et nos offres de stage !

ACTU CHANTIER : SURÉLÉVATION DES TOURS PASCAL

La surélévation a commencé sur le chantier des Tours Pascal ! Situées à La Défense, ces tours sont complètement réhabilitées dans le cadre d’un programme porté par ALTAREA COGEDIM et dessiné par Dominique Perrault Architecture. Elles feront à terme 70 000 m². Le Groupe Builders and Partners est intervenu pour des missions de Coordination des Etudes et d’AMO BIM et réalise en ce moment la Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution.

DEMARRAGE DES TRAVAUX AU 7 RUE DE MADRID

Démarrage des travaux pour le projet 7 rue de Madrid ! GECINA a missionné les équipes de Builders Management pour y réaliser des missions de Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution et OPC. Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, ce bâtiment datant de 1876 (ancien Collège Saint Ignace) va être complètement réhabilité : restitution du niveau de galerie originelle du collège, création d’un jardin de plain pied dans la cour intérieure, transformation des toitures et valorisation des pièces en bois du bâtiment. Ce projet a été conçu par l’Agence SEARCH.

PREMIÈRE PIERRE SUR CHAPELLE INTERNATIONAL

La semaine dernière avait lieu la cérémonie de pose de la première pierre de Chapelle International, projet d’envergure comprenant 3 immeubles. Linkcity a confié à Builders Management la Maîtrise d’œuvre d’Exécution des lots A (20 000 m² de bureaux et 1 200 m² de gymnase) et C (14 000 m² de bureaux) respectivement dessinés par Arte Charpentier Architectes et Métra & Associés. Builders Solutions avait également la mission de Présynthèse et BIM management du lot C.

ACTU CHANTIER : DEMARRAGE DES TRAVAUX POUR NETWORK 1

Installation de la base vie et démarrage des travaux sur Network 1 ! Nexity et Codic ont confié aux équipes de Builders Management la MOEX et l’OPC pour la construction de ces 21 000 m² de bureaux. Dessiné par l’architecte Brenac et Gonzalez, ce bâtiment est situé dans la ZAC éco-quartier Victor Hugo et précède l’ouverture de la future gare « Bagneux » de la ligne 4, située à 800 m.

INAUGURATION DU SIEGE DE LA CASDEN

Mercredi soir a eu lieu l’inauguration du siège de la CASDEN Banque Populaire à Champs sur Marne, opération pour laquelle les équipes de Builders Management ont réalisé des missions de Coordination des Etudes, Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution et OPC pour le compte de Les Nouveaux Constructeurs. Bravo à eux !

ACTU CHANTIER : LIVRAISON DES BUREAUX SMARTSIDE

12 000 m² réhabilités et 20 000 m² construits à Saint Ouen : les bureaux Smartside développés par Nexity ont été livrés le 14 septembre dernier ! Bravo aux équipes de Builders Management et Builders Solutions qui ont réalisé la Coordination des Etudes, le BIM Management, la MOEX, l’OPC et la Synthèse technique et architecturale sur l’opération. L’ensemble a été acquis par EDF Invest.