ÉNERGIE

Prendre soin des ressources à notre disposition constitue l’un des défis des plus importants du monde d’aujourd’hui.

Intervenant sur des missions ciblées de maîtrise d’oeuvre et d’AMO, où en synergie avec les métiers du Groupe, les équipes du pôle Energie ont développé des compétences rares alliant maîtrise des économies d’énergies, sobriété des systèmes et production d’énergies renouvelables, sans compromis sur le confort d’usage des utilisateurs.

NOS MISSIONS

PROJETS DE BÂTIMENT

  • Étude énergétique
    • Simulation thermique dynamique et simulation numérique
    • Gestion performancielle des immeubles avec études énergétiques
    • Engagement de performance énergétique
    • Étude d’optimisation énergétique / confort / GES
    • Étude d’impacts thermiques et énergétiques (conception)
    • Programmes d’économies d’énergie dans l’existant
  • Études de confort thermique et visuel
    • Études d’éblouissement, FIJ et autonomie lumineuse
    • Études d’optimisation confort
    • Études aérauliques CFD intérieures
  • Plan de mesure et de vérification
  • Étude thermique règlementaire

PROJETS URBAINS

  • Ingénierie énergétique, réseaux urbains et partage énergétique
  • Bilan carbone et Analyse en Cycle de Vie
  • Étude îlot de chaleur
  • Études de bâtiment et quartier à énergie positive
  • Réseaux de chaleur renouvelable
  • Conception et maîtrise d’œuvre de productions énergétiques
  • Étude bioclimatique urbain

SECTEURS D’ACTIVITÉS

CONFORT HIVERNAL

Aéroport transfrontalier

Dans le cadre de la rénovation d’un aéroport transfrontalier, le Groupe BUILDERS & PARTNERS a réalisé les études de confort thermique, afin de remédier aux problèmes et dysfonctionnements remontés par les utilisateurs. Différents scénarios techniques ont été modélisés, dimensionnés et chiffrés, afin d’optimiser la distribution des températures et des flux aérauliques. Leur efficacité a été testée par les études aux éléments finis (cfd) correspondantes et leur impact a été illustré, à l’issue de ces études, par des outils visuels à même de fournir aux décisionnaires les outils de décisions les plus adaptés.

L’investisseur a mandaté le Groupe BUILDERS & PARTNERS pour réaliser une étude de sensibilité énergétique et émission en gaz à effet de serre, afin de mesurer et d’illustrer l’impact directement lié aux consommations énergétiques des postes chauffage, climatisation et éclairage. L’objectif est de cibler des solutions individuelles ou combinées afin de réduire celles-ci. La volonté de communiquer sur le potentiel faible impact carbone s’inscrit dans les accords de Paris sur le climat mais aussi dans la future réglementation énergétique / carbone RE2020 qui devrait entrer en vigueur au cours de l’année 2021.

ÉTUDE DE SENSIBILITÉ ÉNERGÉTIQUE ET GAZ À EFFET DE SERRE

Castle – Bureaux Rue du Château des Rentiers Paris 13

L’investisseur a mandaté le Groupe BUILDERS & PARTNERS pour réaliser une étude de sensibilité énergétique et émission en gaz à effet de serre pour mesurer et illustrer l’impact directement lié aux consommations énergétiques des postes chauffage, climatisation, éclairage. L’objectif étant de cibler des solutions individuelles ou combinées afin de réduire celles-ci. La volonté de communiquer sur le potentiel faible impact carbone s’inscrit dans les accords de Paris sur le climat mais aussi dans la future réglementation énergétique / carbone RE2020 qui devrait entrer en vigueur au cours de l’année 2021.
Cliquez ici pour en savoir plus.

TÉMOIGNAGES


LUC DELESTRADE,
Directeur du Pôle Énergie

Enjeu de perennité mondiale, la maîtrise de l’énergie doit être une affaire d’adhésion partagée par tous. Au sein du pôle énergie de BUILDERS & PARTNERS, nous sommes en veille sur les techniques et les performances des bâtiments et des écoquartiers du monde. Nous expérimentons, calculons, challengeons les meilleures manières de conjuguer l’architecture, l’agrément d’usage, les enjeux du Maître d’Ouvrage et l’ambition de réduire toujours plus notre empreinte.


EDOUARD GARNIER,
Directeur de la performance

Avec la publication au JO de l’arrêté “méthode”, le 3 mai 2020, le compte à rebours sur l’obligation d’économies d’énergies dans les immeubles tertiaires de plus de 1000 m² est enclenché. Avec de nombreuses questions à la clé. Quels sont les travaux de rénovation indispensables et comment les optimiser ? Quelles dispositions prendre pour la maîtrise des consommations ? Comment doivent évoluer les relations avec les locataires ? Comment minimiser le coût global de ces mesures et comment les transformer en facteurs d’attractivité et de création de valeur pour mes actifs ?
Le Groupe BUILDERS & PARTNERS intègre les compétences en conseil immobilier, management de projet, ingénierie, environnement, optimisation énergétique et solutions de monitoring de l’exploitation, pour accompagner ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre des réponses à ces interrogations légitimes.

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Vous souhaitez rencontrer notre équipe commerciale ?