News

CHOISEUL VILLE DE DEMAIN : SÉLECTION D’OLIVIER JARRY PARMI LES 200 DÉCIDEURS

Le Groupe Builders and Partners est particulièrement fier que sa réussite, que le caractère original de son approche, soient reconnus par l’Institut Choiseul.

La sélection d’Olivier Jarry, Directeur Délégué Développement & Conseil Immobilier, inspirateur de premier plan de l’esprit qui anime le Groupe, au Classement Ville de Demain 2020 dans la catégorie Promotion et Construction est un hommage à tous les collaborateurs de BUILDERS AND PARTNERS et à leur réussite collective.

Réunissant des talents uniques dans les domaines de l’immobilier, de la construction et de l’ingénierie, le Groupe trouve ici la confirmation de la valeur de son modèle, pour continuer à construire en harmonie la ville durable et résiliente de demain.

Découvrez ici le classement 2020 de l’Insitut Choiseul pour Business Immo.

FAÇADES : ACQUISITION DU BUREAU D’ÉTUDES RTE

[BE Façades] Avec l’acquisition de la société REAL TIME ENGINEERING (RTE), le Groupe Builders and Partners renforce son ingénierie dans les domaines de la façade et de l’enveloppe du bâtiment.

Yann Brunel, fondateur de RTE, prend à cette occasion la direction du département Enveloppe du Bâtiment de BUILDERS & PARTNERS.

L’expertise largement reconnue des équipes de RTE vient renforcer la dynamique de synergies mise en œuvre par le Groupe ; aussi bien en interne, en lien avec les pôles Bâtiment, Energie et Environnement ; qu’en externe en résonance avec les attentes des Maîtres d’Ouvrages et des Architectes.

A cet égard, les démarches de BUILDERS & PARTNERS pour proposer à ses clients des offres de services toujours plus imprégnées de l’enjeu écologique qui nous incombe à tous, reçoivent à cette occasion un renfort clé.

DÉCRET TERTIAIRE : NOS OFFRES INTÉGRÉES POUR UNE MISE EN OEUVRE EFFICIENTE

L’article 175 de la loi Elan sur les obligations d’économies d’énergie dans les bâtiments tertiaires entre dans l’ère de l’action concrète. En effet, l’arrêté “méthode” du décret de rénovation tertiaire, paru au Journal Officiel le 3 mai dernier, fournit des informations cruciales sur les conditions de mise en œuvre qui s’imposent à la fois aux bailleurs et aux preneurs, sur tout immeuble tertiaire de plus de 1 000 m². Ce faisant, il déclenche un compte à rebours à triple échéance : 2030, 2040 et 2050.

Au vu des économies d’énergie exigées par la loi, les propriétaires concernés sont naturellement amenés à se poser des questions sur les implications multiples de ces textes. Quels sont les travaux de rénovation indispensables et comment les optimiser ? Quelles dispositions prendre pour la maîtrise des consommations ? Comment doivent évoluer les relations avec les locataires ? Comment minimiser le coût global de ces mesures mais aussi et surtout comment les transformer en facteurs d’attractivité et de création de valeur pour mes actifs ?

Le Groupe Builders & Partners intègre toutes les compétences en conseil immobilier, management de projet, ingénierie, environnement, optimisation énergétique et solutions de monitoring de l’exploitation, pour vous accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre des réponses à ces interrogations légitimes. Toutes nos expertises œuvrent en symbiose, dans des plans d’actions globaux, afin que nous prenions part, avec vous, à cette transition énergétique de l’immobilier.

CESSION DU 42-44 RUE DE PARADIS

Cession du 42-44 rue de Paradis : après la revalorisation et réhabilitation complète, PGIM Real Estate a récemment vendu cet ensemble immobilier d’environ 6 500 m² au cœur de Paris.

Une opération menée avec brio dans un environnement contraint, occupé et enclavé, de concert avec chacun des pôles de notre Groupe : le pôle Développement & Conseil Immobilier pour les audits préalables et l’AMO tout au long du projet, le pôle Ingénierie Bâtiment pour les BE Fluides, Structure et l’Economie de projet, le pôle Management de Projet pour la MOEX et l’OPC.

IDE ENVIRONNEMENT REJOINT LE GROUPE BUILDERS & PARTNERS !

Avec l’acquisition d’IDE Environnement, le Groupe Builders and Partners renforce ses activités de bureau d’études et de conseil dans le domaine du développement durable. IDE Environnement est une société basée à Toulouse et intervient sur tout le territoire national.

Son champ d’intervention couvre l’environnement industriel, les projets d’infrastructure, l’urbanisme, la gestion des déchets, les énergies renouvelables, les milieux naturels ainsi que la qualité environnementale et la certification des bâtiments, venant ainsi compléter les offres de conseil et d’ingénierie énergétique portées par les équipes de Luc Delestrade au sein de Builders Ingénierie.

Grâce à l’expertise d’IDE Environnement, forte de 25 ans d’expérience au service des territoires, des industriels et des acteurs de l’immobilier, le Groupe Builders and Partners ancre plus profondément la culture du développement durable au cœur de tous ses métiers.

LIVRAISON DU SIÈGE DE LA SOCIÉTÉ MAROCAINE DES TABACS !

[Actu Maroc] La Société Marocaine des Tabacs est désormais réinstallée dans ses locaux !

Le chantier de réhabilitation de cet immeuble emblématique situé Rue Ahmed el Figuigui à Casablanca, commencé il y a un an sous la direction de Vincent Doubliez, a pris fin en septembre.

Bravo à nos équipes qui ont réalisé la Programmation, la Coordination des Etudes et la Maîtrise d’œuvre d’exécution, en partenariat avec AGA Architectes ! ?

[ACTU MAROC] DÉMARRAGE DU SIÈGE DU CA MAROC

En direct de notre chantier à Casablanca, où se déroule le terrassement dans la roche préliminaire à la construction du futur siège du Crédit du Maroc !

Le projet, dessiné par Omar Allaoui et Bruno Willerval, développera à terme environ 13 000 m² de bureaux sur 2 niveaux de parkings.

Bravo à nos équipes locales qui réalisent la MOEx, l’OPC, la Synthèse et le BIM Management !

RÉCEPTION DU SIÈGE DE L’URSSAF

Vendredi 19 juillet avait lieu la réception du siège de l’Urssaf Ile-de-France à Champs-sur-Marne, projet d’environ 13 000 m² porté par notre client Les Nouveaux Constructeurs et dessiné par COSA Architecture !

La 2ème tranche d’un projet qui comportait également la construction du siège de la CASDEN Banque Populaire.

Bravo aux équipes de Builders Management qui ont réalisé la Maîtrise d’oeuvre d’exécution et l’OPC sur ce projet !

[ACTU CHANTIER] LA MAISON DES AVOCATS

 Visite de la Maison des Avocats, dont la façade est en train d’être posée ! Un ouvrage hors du commun architecturalement et techniquement dont notre client Sogelym Dixence nous a confié la Maîtrise d’œuvre d’exécution. Dessiné par Renzo Piano et réalisé par Petit – Vinci Construction, ce bâtiment d’environ 7 500 m² fait face au nouveau TGI et se situe juste au-dessus de la ligne 13 du métro.

La structure repose dans le noyau central, duquel l’ensemble de la charpente métallique se déploie avec les contraintes inhérentes à ce type de matériau : déformations et dilatations selon les températures.

D’autres défis ont ponctué cette construction d’exception : béton apparent sur les murs et les plafonds, réseaux techniques entièrement au sol, façades en double peau, pas moins de 120 boîtes à ressort pour les vibrations et un porte à faux de plus de 14 m !

LIVRAISON DU 1er HÔTEL ONOMO À DOUALA !

Ces derniers jours a eu lieu la livraison du 1er Hôtel ONOMO, à Douala au Cameroun !

Notre client ONOMO Hotels nous avait missionnés pour réaliser les Design Guidelines – intégrant toutes les prescriptions techniques et architecturales – de cette chaîne d’hôtels 3 étoiles qui vise à se déployer dans les grandes métropoles du continent africain. Un projet démarré en décembre 2017, dessiné par IAD | Independent Architectural Diplomacy et réalisé par le groupement Cegelec / Robex.

Bravo à l’équipe de Builders Africa qui a réalisé la Maîtrise d’oeuvre complète (Bureaux d’études TCE, MOEX, BIM et Synthèse) de ces 11 500 m² – 160 clés !

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Vous souhaitez rencontrer notre équipe commerciale ?